vendredi 15 janvier 2016

Visite guidée des industries lors des voyages en Chine

La Chine se trouve sur la seconde marche du podium des plus grandes puissances économiques mondiales, derrière les USA. Le nombre d’entreprises qui sont installées dans le pays a occasionné cette montée. Qui plus est, elles ont su imposer leurs marques dans des secteurs de pointe tels que l’informatique et le multimédia, l’automobile, le textile, l’électroménager, l’horticulture ainsi que l’alimentation. Pour un voyage des plus originaux dans l’Empire du Milieu, la visite de ses industries est immanquable. Parmi les plus innovantes, il y a le groupe Tencent. Fondé en 1998, il s’agit de l’un des principaux acteurs de l’industrie des nouvelles technologies dans le territoire. Son siège est localisé à Shenzhen. Cette société est réputée pour être celle qui copie tout. Une vraie affaire qui fructifie ! Les touristes qui voyagent dans la contrée auront aussi l’occasion de découvrir le géant du PC. Lenovo a été fondé en 1984 et est situé à environ 1 000 km de Pékin.






Pour s’adonner aux joies des visites guidées des industries en Chine, un voyage sur mesure est une option à prendre. Ainsi, durant leur séjour dans le territoire, les passionnés de voiture auront le privilège de pénétrer dans l’usine de l’un des grands fabricants de batteries chinois, BYD. Créée en 1995, cette entreprise est aujourd’hui leader dans le marché mondial des batteries au Nickelcadmium et lithium-ion. 



Elle est basée à Shenzhen, dans le Guangdong. En 2003, son activité s’est élargie dans le secteur de la construction automobile, plus précisément, le développement des véhicules hybrides. Par ailleurs, les fervents utilisateurs de téléphone mobile peuvent aller voir de près le siège de Huawei. Cette entité évolue dans le secteur des technologies de l’information et de la communication depuis 1988. En 2009, elle a commencé à commercialiser des téléphones portables sous Androïd. La visite guidée des industries en Chine permet non seulement aux globe-trotters de découvrir les plus grandes enseignes de la planète, mais aussi de comprendre le développement économique de la région.


Autres lectures : 

2 commentaires: