samedi 19 janvier 2013

Une étude de marché avant de lancer son projet?

Une étude de marché avant de lancer son projet? 



la cohérence de votre projet par rapport à vos propres contraintes et atouts personnels ?
Comment réaliser une étude de marché ? Quelles méthodes choisir ? Par où commencer ?
Comment déterminer les objectifs ?Une étude qualitative ou Quantitative ?

 Analyser le marché !

Pour sortir du flou, du brouillard et pour y voir plus clair

 Conduire une étude de marché n’est pas chose facile. Pour savoir comment s’y prendre, le mieux est de s’appuyer sur une démarche rigoureuse. Je vous propose une méthode pour structurer votre approche. Vous verrez qu’en procédant ainsi, votre étude de marché deviendra plus facile à mener…

Vous devez désormais vous assurer de sa faisabilité commerciale en réalisant une l'étude de marché. une étape fondamentale est un passage obligé pour tout futur chef d'entreprise, dans la mesure où elle vous permet :

Comprendre le marché 

Une meilleure compréhension des grandes tendances et les acteurs de votre marché et vérifier si vous commencez à rassembler suffisamment d'informations, ce qui vous permettra de mettre en supposant que le chiffre d'affaires, de sorte que le meilleur choix.  

Déterminé à atteindre leurs objectifs de sa stratégie visant à établir la mesure du possible, une politique cohérente "produit", "prix", "Release" et "communication" (marketing mix), de fournir des preuves concrètes pour établir un budget.  

4 étapes classiques

  • Identification de la problématique
  • recherche des sources d’information
  • méthodologie 
  • Détermination de l’échantillon ou focus group
  • Réalisation de l’étude
  • Analyse 
  • recommandations



Focus on the ... 

Cependant, lorsqu'on lui a demandé le chef de projet, nous recevons souvent ce type de témoignage: «J'ai l'intention de construire une usure commercial-off-the-shelf ... Je sais que mes ventes futures de ventes de produits et le type de client correspond le vendeur, parce que j'ai presque une décennie de l'industrie.  



Forte de cette expérience, je peux aller à la recherche de marché, il semble coûteuse en temps et en argent, et je me concentre sur la faisabilité financière du projet. étude de marché »sont de conception encore beaucoup l'enseignant qui ne sait pas ce que c'est utile pour être ignoré. Si ce n'est pas une garantie absolue de succès, son but est de minimiser les risques, afin que vous compreniez votre environnement de travail, de prendre des décisions et assez: «Je sais que mon marché, je peux décider."

plus d'info ici ou ici 

Pour faire une étude on peut demander à une junior entreprise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire