mardi 29 mai 2012

L'industrie de la tablette Tactile

L'industrie de la tablette Tactile


Peu de secteurs affichent un telle croissance, mais nous l’avons constaté nous même ces derniers mois, les tablettes tactiles suscitent un intérêt croissant pour le grand public ET les professionnelles.!!

Les  efforts des fabricants

ils font de gros efforts pour  rendre leurs technologies tactiles toujours plus innovantes et abordables. Des tablettes Ipad mais aussi des tablettes pas cher.
.Une étude de marché  exclusivement dédiée aux technologies tactiles montre que la croissance derait se situer aux alentours de +14% (source Chinistore : Tablettes Tactiles)

Apple 

Apple truste le marché avec son Ipad.  La commercialisation de l’iPad d’Apple a incontestablement contribué à projeter les dalles tactiles au grand jour,

c'est ce produit qui a permis de mettre en valeur le potentiel de la technologie  tactile multipoints(Multitouch) en termes de fonctionnalités.
Le développement d'Android devrait aussi offrir de nouvelles opportunités, de nouvelles options aux utilisateurs , d'après Chinitech tablettes android

Les dalles tactiles ! 

Si lesdalles tactiles sont si répandues dansde nombreuses applications,  elles permettent de créer des interfaces de plus en plus intuitives
Elle facilent à l utilisation.
rappelle Une tablette tactile, tablette numérique, ou simplement tablette, est un ordinateur mobile en forme d'ardoise dépourvue de clavier et de souris wikipédia

Les écrans tactiles

C'est le nouvel Eldorado ! Le cabinet d’études américain ITO prévoit en effet que le marché des écrans tactiles va croître enmoyenne de 14% par an d’ici à 2015, "date à laquelle il devrait atteindre la barre des 9 milliards de dollars", contre 3,6 milliards de dollars l’an dernier.

Cette croissance devrait etre soutenue par le développement des solutions multipoints,
Certaines sociétés,comme les ténorsdusecteurque sont EloTouchSystems, filiale de Tyco Electronics, et 3M Touch Systems, filiale de 3M, fournissent plusieurs technologies tactiles différentes.

les radiotéléphones et autres smartphones demeurent l’application la plus friande d’écrans tactiles avec  un taux de pénétration de16%.

En2015, ce taux pourrait avoisiner 40%.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire